Le Coran - Allah

Le Coran

By Allah

  • Release Date: 2017-12-10
  • Genre: Islam
Score: 5
5
From 6 Ratings

Description

Le Coran est le texte sacré de l'islam. Pour les musulmans, il est la parole du Dieu unique.
Le Coran a été révélé au dernier prophète et messager Muḥammad (محمد) à partir de l’an 610 jusqu'à sa mort en 632 par l'ange Gabriel (جبريل).
D’après le Coran, Allah est l’auteur de tous les livres sacrés des trois religions monothéistes que sont l’Islam, le Christianisme, et le Judaïsme. Il a ainsi révélé l’Evangile à l’avant-dernier prophète Jésus et la Torah au prophète Moïse. On lis ainsi dans le verset 3 de la sourate 3:
“Il a fait descendre sur toi le Livre (le Coran) avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile.”
Cependant, l’Islam considère qu’à l’exception du Coran, tous les livres saints ont étés falsifiés par l’homme. Le verset 75 de la sourate 2 va dans ce sens:
“- Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.”

Cet ouvrage présent est une traduction en langue française du sens des versets du Coran initiée par Muhammad Hamidullah, puis revue et corrigée par le complexe du roi Fahd.

Reviews

  • Merci

    5
    By Mickaël07
    Un grand merci pour cette traduction: on comprend beaucoup de choses... c’est vraiment un livre étonnant et hors du commun. Ce qui m’a frappé est l’unité de la religion (monothéisme pur prêché par tous les prophètes depuis Noé jusqu’à Muhammad), simplicité des idées et arguments, dogme et philosophie inattaquables, présence des histoires de prophètes bibliques (tels que Noé, Moïse, David, Jésus), description de Dieu ... Je recommande donc à quiconque de lire au moins une fois ce livre car il change certainement notre regard sur le monde et sur l’islam (religion qui reste à mon avis méconnue par beaucoup de gens).
  • Parfait!

    5
    By Jésus1
    Merci pour cette traduction gratuite. Que Dieu nous guide vers le droit chemin. Ameen.